Publié le 28 septembre 2022

Notre Tour abbatiale vaut bien un vidéo mapping !

Les vendredi 14 et samedi 15 octobre prochains, la Tour abbatiale va fêter les dix ans de la fin de sa restauration au travers d’un vidéo mapping. Une prouesse artistique et technique à ne rater pour rien au monde.

Dans le cadre du Vidéo Mapping Festival, après Lille, Le Touquet, Saint-Quentin, Saint-Omer, Péronne ou encore Marcq-en-Barœul, la Ville accueillera les équipes des Rencontres Audiovisuelles.

Imaginez la Tour abbatiale se couvrir de motifs floraux de pied en cap, telle une faïencerie ; ses statues s’effriter sous les assauts de serpents ; de l’eau jaillir depuis les balcons et rebondir sur les balustrades...Le tout sur une musique originale, créée pour l’occasion.

D’une quinzaine de minutes, le film se veut « magique et spectaculaire. » Clin d’œil sera notamment fait au carillon, aux thermes, à notre passé industriel... et aux légendes qui bercent les Amandinois, de génération en génération.

 Vendredi 14 et samedi 15 octobre. Vidéo mapping de 15 minutes, projeté en boucle de 20h à 00h.Gratuit. Rendez-vous sur la Grand’place

Mapping